15/08/2016

Pierre Reynaud, candidat citoyen

Depuis mon adolescence, je m'intéresse à la politique et surtout à l'avenir de mon pays, la France. C'est ainsi qu'en 1965, j'ai rejoint le mouvement des Jeunes Gaullistes qui rassemblait alors les jeunes partisans de Charles de Gaulle. Pendant plusieurs années, j'ai partagé avec de nombreux autres militants les idéologies du général qui voulait une nation forte et ouverte sur le Monde. Il faut dire que j'ai été séduit (et je le suis encore) par l'audace, le patriotisme, l'obstination et l'indépendance de cet extraordinaire soldat qui servit courageusement la démocratie et la République.

Charles de Gaulle, vaillant militaire, fondateur de la Vème République, homme de conviction, visionnaire et dévoué à la cause française comme aucune autre personnalité politique ne le fut jusqu'ici, demeurera à jamais un géant de l'Histoire, que ce soit de l'avis de ses compagnons ou de ses adversaires.

Aujourd'hui, j'ai gardé en mémoire les très grandes heures du gaullisme et je regrette que ses prétendus "héritiers" spirituels n'aient pas suivi les valeurs qui s'y rattachaient, celles d'une France unie et ambitieuse, celles d'une république une et indivisible.

Pendant longtemps, j'ai milité pour défendre la Nation, à tout moment certes, mais en particulier aux périodes préélectorales. Cependant, bien que souvent sollicité pour être candidat à un scrutin local ou régional, j'ai refusé l'idée de remplir un mandat électoral, en raison de mes activités professionnelles qui absorbaient une très grande partie de mon emploi du temps. J'estimais qu'un élu doit être entièrement au service des citoyens et pour ma part, il ne me paraissait guère possible d'assumer une telle charge quand un métier vous accapare pleinement.

Depuis, la situation a changé et ces dernières années, j'ai pu m'investir dans l'humanitaire et dans le social grâce à deux associations dont j'ai assuré personnellement la direction. Cette expérience m'a apporté d'importantes connaissances dans la marche et le fonctionnement de notre société et j'ai compris que notre démocratie était beaucoup moins belle que celle que l'on nous présente ; quant à la République, ses valeurs sont bafouées par nos propres dirigeants, bien qu'ils soutiennent le contraire dans leurs discours trompeurs et vides de tous sens.

Aussi, dans une France où le chômage ne fait que grandir, dans une France où la précarité est une devenue une banalité croissante, il est grand temps de réagir ; d'autant plus que les problèmes se multiplient et se transforment de plus en plus en drames humains.

Que sera l'élection présidentielle de 2017 ? À dire vrai, elle risque d'être identique à celle de 2012 : même si le nouveau président et sa majorité changent de camp. La France continuera une politique semblable à celle d'aujourd'hui et de nouveau, ce sera un quinquennat qu'il faudra supporter avec des déboires et ses malheurs.

Pour avancer, il faut que les Français décident un véritable changement en écartant du pouvoir tous les élus politiques présents ou passés qui ont conduit la Nation à la ruine.

En clair, il faut rendre le pouvoir aux citoyens. Il faut construire une nouvelle France, donc une nouvelle république où le peuple pourra intervenir efficacement dans la direction du Pays : réformes économiques profondes, création d'emplois, justice sociale, équilibre des richesses et des revenus, autant d'éléments qui permettront à la Nation de se redresser tout en changeant sensiblement la vie quotidienne de tous les Français et Françaises, sans exception.

Depuis deux ans, j'ai mis en en place un projet de 100 grandes réformes qui seront les données fondamentales d'un changement efficace et stable.

En dehors de l'économie et de l'emploi, ces réformes atteindront l'Éducation (enseignement primaire et secondaire, enseignement supérieur), l'Écologie, l'ensemble des institutions et des administrations, la défense nationale comme les principales structures de la vie sociale.

La mise en place de ces mesures pourra se réaliser d'ici 2022 et à la fin du quinquennat, la France aura trouvé de nouveaux horizons et de grandes perspectives d'avenir.

Alors, me direz-vous, par quel "miracle" peut-on arriver à un tel changement ?

En fait, il n'y a pas de mystère particulier. Il suffit d'avoir la volonté de redonner à la France ses valeurs et surtout, d'avoir le courage de le faire, face à l'ultra-capitalisme que protègent depuis de longues décennies les grands partis politiques de notre Pays qu'ils soient de gauche ou de droite.

Aussi, ai-je décidé après une très longue réflexion, de me porter candidat à l'élection présidentielle de 2017. Cette démarche, je la fais avec mes convictions personnelles, évidemment, maids avec l'appui et le soutien de véritables républicains issus pour la plupart des citoyens : hommes et femmes de tous bords et de toutes conditions, issus de la société civile, chefs d'entreprises, artisans, commerçants, fonctionnaires, salariés, ouvriers, agriculteurs, indépendants, professions libérales, sans oublier non plus, des élus locaux et régionaux sans étiquette ou simplement en rupture avec leur propre parti.

Aujourd'hui, je fais appel à tous les citoyens et à toutes les citoyennes de France pour défendre les valeurs de notre territoire et pour promouvoir un avenir d'espoirs dont nous profiterons tous, si nous avons la volonté de construire le grand changement démocratique.

N'oublions pas que les grandes réformes qui édifieront la nouvelle France, vont bénéficier à notre jeunesse et aux prochaines générations dont le futur sera quasiment assuré.

En conclusion, je dirai que mon engagement est strictement citoyen. Je ne suis affilié à aucun parti politique et je resterai toujours dans cette position.

À l'heure présente, je considère que la France est en danger à tous les niveaux. Et c'est la raison qui me pousse à prendre la défense de notre Pays, ses valeurs, son patrimoine et son Histoire.

Avec l'aide de tous et celles qui partageront mes profonds souhaits de changer la France et surtout la vie de chaque chaque Français, je mettrai toute mon énergie à réaliser les 100 grandes réformes qui constituent aujourd'hui mon programme présidentiel.

La France que je veux transformer, la France que je veux faire renaître, c'est la France que nous aimons et celle dont nous sommes fiers.

Cette France, bâtissons-là ensemble avec tous nos moyens et notre amour.

Pierre Reynaud

Candidat à l'élection présidentielle 2017

France,élection,présidentielle,2017

 

 

Les commentaires sont fermés.